Le team : Nico

Qui suis-je ?

Nicolas CORIOL, 40 ans. Chef de produit chez Peugeot-PSA.

Grand roux – certains diront groux ..! –  je suis perché sur une moto depuis mes vingt ans. Alsacien d’origine, je suis aussi à l’aise en schläppe qu’en bottes de moto, et j’avoue qu’on peut m’acheter facilement avec des spaetzle ou une choucroute ..!

Nico en deux mots4.jpg

La moto, seulement pour le sport ?!

Oh non ! Après avoir fait l’andouille pendant quelques temps sur une Honda CBR600RR de 2008 – une machine fabuleuse ..! – je me suis offert récemment un rêve de longue date : une splendide BMW S1000RR de 2016 ! On est encore en train de s’apprivoiser, elle et moi, mais mon flegme légendaire saura l’amadouer sans trop de remous j’espère ! On verra cela à partir des 18 et 19 mars prochain à Lédenon avec le team 4GMotos.

Mais en parallèle, je roule au quotidien sur une Ducati Hypermotard 821 SP, full équipement carbone : un petit bijou, même si j’aurais été encore plus éperdument amoureux si l’embrayage n’essayait pas de me péter une vertèbre à chaque passage de vitesse. Un autre atout avec cette machine spéciale « pilote avec un seul neurone » ? Elle est tellement grande que Julie ne touche pas le sol par terre (si vous l’écoutez, elle vous dira que ce n’est pas elle qui est petite, mais le sol qui est top bas ……..) et que donc elle n’a jamais pu aller jouer à la reine du départ arrêté au guidon de ce monstre de couple ! L’assurance de ne pas me faire mettre ma bécane au tas, en deux mots !

Nico en deux mots1.jpg

Et avec Julie, la rencontre s’est faite sur piste ..?!

Alors là, oui !! C’était en juillet 2015, lors d’un stage sur le circuit Carole avec l’organisation fabuleuse de la De Radiguès Rider School.  Nous étions dans le même groupe de niveau, et ce qui devait arriver arriva : je l’ai rattrapée lors d’un tour ..! Elle était là, sur la trajectoire parfaite et avec une position idéale, mais franchement …. elle se trainait la nouille sévère ..! Ni une ni deux, je lui ai fait l’inter dans le pif-paf. Comme j’ai un peu fait ça comme un cochon, elle est venue après au paddock pour régler ses comptes, mais assez vite, quand elle a vu que je faisais deux fois sa taille, elle s’est ravisée !

On s’est revus peu de temps après, et depuis, on roule ensemble au propre comme au figuré (enfin surtout au figuré, car au propre, il faut bien dire que je roule surtout devant elle !)

Nico en deux mots3.jpg

Alors cette année, ton programme ..?!

Pour moi, pas de Women’s Cup en tant que pilote, mais je serai évidemment toute la saison et à chaque course aux côtés de Julie. Ministre de la logistique, je gère les malles, les cantines, la mécanique avec Michael Hulin (notre dieu-ministre de la mécanique), les pneus, les briefings trajectoires, l’intendance, le plein des machines, … enfin bref, presque tout ! Julie gère les gamelles (en tant que déléguée nationale aux légumes bios et  jus frais), et moi les trucs importants !

Mais en parallèle, je roule aussi beaucoup cette année, en France comme au Portugal ! En roulage, stage ou coaching, je profite cette année de ma superbe BMW pour essayer de passer un nouveau cap sur circuit ! On s’en reparlera en milieu de saison 😉

Nico en deux mots4.jpgNico en deux mots2.jpg

Enregistrer


Une réflexion sur “Le team : Nico

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s