Le team : Julie

Qui suis-je ?

Julie AUBIN, 28 ans. Consultante en marketing et design.
Fondatrice et dirigeante de l’Agence Hulotte, agence de stratégie de marque, branding & retail design.

Chef d’entreprise, motarde passionnée, cavalière depuis toujours, boxeuse depuis un peu moins longtemps … Je suis surtout une pile électrique,  résolument positive !
Sportive et compétitrice depuis toujours, je me suis lancé cette année un défi de taille : courir la Women’s Cup avec l’objectif de figurer parmi les bonnes pilotes classées en catégorie 600cc !

La moto, depuis toujours ?!

Et non ! C’est peu de temps après l’obtention de mon permis – passé par hasard ..! – que j’ai découvert la piste – tout autant par hasard ! – à l’époque sur une Yamaha MT-07, et grâce à la De Radiguès Riding School sur le circuit de La Ferté-Gaucher !

Depuis, le virus a été attrapé ; de nombreux circuits découverts et beaucoup de personnes et pilotes fabuleux rencontrés, toujours avec autant de plaisir et de bonne humeur.

La moto, un truc de mec ?

Surtout pas ! Quand j’entends ça, j’ai l’impression d’entendre cette autre absurdité  » Ah, tu fais du cheval ? Ouais, c’est pas un sport ; c’est le cheval qui travaille, hein ..! »

Raté. Comme toute activité, la moto n’est pas réservée aux mecs ! De très bonnes pilotes performent dans de nombreuses disciplines, et nous sommes chaque année plus nombreuses à nous aventurer dans les différentes disciplines offertes : de la vitesse au cross, en passant par le touring ou l’enduro ! Régulièrement, j’entends aussi « vous les filles, vous pilotez très bien ; vous êtes souvent plus fines ». Définitivement, je suis convaincue que

  1. non, la moto n’est pas un sport de mecs,
  2. oui, les femmes peuvent être de très talentueuses pilotes,
  3. et oui, la moto est un sport. Qui nécessite du travail, de l’entrainement, de très bonnes condition physique et hygiène de vie.

Pas convaincus ? Alors, on en reparle avec le sourire autour d’un verre frais à la fin d’une journée sur deux roues ? 😉


Une réflexion sur “Le team : Julie

  1. Salut julie
    Moi je trouve cela top que les nanas s’eclatent autours de notre passion commune, et bien entendu certianes, sont memes plus douees et rapides que les mecs …et alors !!!! Tànt mieux

    Pour le verre jai noté …avec plaisir
    Et d’ici la gazzzzzzzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s